Articles


Dernières Nouvelles

C'est la douche froide pour les fans de Star Wars et plus particulièrement ceux rattachés à la licence Star Wars : Battlefront (pas les jeux sortis sous la bannière EA). La sortie aujourd'hui des deux premiers volets de 2004 et 2005 s'est accompagnée d'une levée de boucliers des joueurs. Pourquoi ? Explications.

La licence Star Wars a fait l'objet de multiples adaptations dans le monde du jeu vidéo. De 1982 sur Atari 2600 et la 2D à Star Wars : Outlaws qu'on attend cette année, il y a eu du chemin de parcouru sur le terrain des pixels, en plus du passage de témoin entre LucasArts et Electronics Arts en 2012/2013 après la reprise de la franchise par Disney. 

Mais c'est bien LucasArts qui peut se targuer d'avoir développé les titres les plus populaires aux yeux des joueurs dans les années 2000, notamment avec la sortie du diptyque Star Wars: Battlefront I & II en 2004 et 2005. Les deux titres considérés comme cultes pour leur gameplay, la diversité des batailles proposées et le fameux mode multijoueur. 

 

Sur la page du jeu sur Steam, les critiques sont très mauvaises. Avec un très faible score de 21% de critiques positives sur près de 1 500 avis, la collection Star Wars Battlefront subit les affres des joueurs. En se référant aux avis, on relève des critiques récurrentes telles que des problèmes de serveurs, des bugs à foison, ou des crashs récurrents. "10 000 personnes ont essayé de jouer le soir du lancement, mais seuls 3 serveurs multijoueurs étaient disponibles avec 64 joueurs chacun.", peut-on également lire sur X. 

 



Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Rejoignez Notre Communauté de Joueurs

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour et offres exclusives.

Créez votre propre site internet avec Webador