Articles


Dernières Nouvelles

 

 Alan Wake 2 a connu, lors de sa sortie en octobre dernier, un joli succès critique lui permettant même d’être en lice pour être élu jeu de l’année à la dernière cérémonie des Game Awards. Il a d’ailleurs remporté quelques prix (Meilleure Réalisation, Meilleure Narration, et Meilleure Direction Artistique) et a même eu droit à un show musical reprenant en partie l’étonnant chapitre We Sing du jeu pour l’occasion. Néanmoins, sa sortie ne fut pas un long fleuve tranquille puisqu’avec elle est intervenue une polémique liée au fait que le titre de Remedy ne connaîtrait pas (pour le moment) de sortie physique, Epic Games, l’éditeur, préférant opter pour le dématérialisé. Chose qui a peut-être empêché Alan Wake 2 de connaître la réussite qu’il aurait méritée.

 

Le premier trimestre 2024 s’est clôturé le 30 avril dernier et l’heure est donc au bilan financier. Commençons par une bonne nouvelle, puisque Alan Wake 2 affichait des chiffres de ventes s’élevant à 1,3 million d’unités écoulées en mars, il est de ce fait le jeu du studio qui a atteint ce chiffre le plus rapidement de son histoire. Un joli score qui reste néanmoins à relativiser au vu de la suite, et ce, même si le premier trimestre 2024 enregistre un bon de 56,2 % des revenus pour Remedy (10,8 millions d’euros) par rapport à cette même période l’année précédente.

 

En effet, Alan Wake 2 ne serait toujours pas rentable si l’on en croit ce rapport qui indique que les ventes ont permis de rembourser une partie des frais de développement et de commercialisation. Ce qui veut tout et rien dire à la fois, puisque l’on ne sait combien a réellement coûté le jeu, même si le budget semble s’établir autour de 60 millions d’euros pour quatre ans de dur labeur, même si Epic Games a assumé la plupart des coûts liés au projet



Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Rejoignez Notre Communauté de Joueurs

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières mises à jour et offres exclusives.